Merci de noter que nous ne prenons plus en charge cette versions d'Internet Explorer

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

Entretien

RÉUSSIR L'ENTRETIEN DE SA PISCINE

Vous venez de faire l'acquisition d'une magnifique piscine qui donne du cachet à votre jardin. Vous allez pouvoir passer de superbes moments entre amis ou en famille en restant des heures à nager jouer et bronzer en sécurité près de votre piscine. Cependant malgré tous ces avantages qu'offre une telle installation, elle nécessite tout de même d'être entretenue régulièrement et avec minutie.

Pour bien entretenir votre piscine, il faut être attentif à ce que l'eau de votre piscine ne soit pas dégradée par des évènements extérieurs (provenant de la nature tout comme des baigneurs). Pour cela il faut filtrer l'eau du bassin et la traiter avec un désinfectant.

Pour s'assurer que cette étape soit bien respecter, pensez à vous équiper de matériel de nettoyage efficace (robot, filtre, régulateur,…). N'oubliez donc pas d'entretenir aussi ces accessoires pour garantir leurs performances et leur durée de vie.

LES ÉLÉMENTS ESSENTIELS DE L'ENTRETIEN

L'entretien de l'eau doit être effectué de façon régulière et n'est pas à négliger. Même pour vous il est préférable de vous baigner dans une eau saine. Il est possible que vous ayez besoin de réajuster de temps en temps le dosage des produits chimiques que vous utilisez pour rééquilibrer l'eau dans laquelle vous plongez.

Si vous sentez que votre traitement habituel ne fonctionne pas ou que vous l'avez laissé de côté trop longtemps, n'hésitez pas à nous demander conseil avant d'entreprendre un traitement choc au chlore.

Vous devez choisir des produits d'entretien adaptés à votre budget mais surtout à votre méthode de traitement, votre type de piscine, vos éventuelles réactions allergiques, … Alors choisissez les avec la précaution des conseils donnés par nos spécialistes joignables via leaubienetre.com

Le nettoyage de la piscine peut être réalisé manuellement avec une épuisette mais il est de plus en plus courant de déléguer cette opération aux différents robots qui peuvent gérer l'entretien de votre piscine, robots nettoyeurs, systèmes de filtration, skimmers, pompes, …