Merci de noter que nous ne prenons plus en charge cette versions d'Internet Explorer

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

Aménager

LEAUBIENETRE.COM : BIEN PRÉPARER L’AMÉNAGEMENT DE SA PISCINE

Aménager son jardin en un lieu de vie où la piscine et/ou le spa prendront leur place, nécessite d'observer une certaine méthode et quelques principes.

Faites le tour de votre jardin.

Demandez au magasin L'EAU BIEN ETRE le plus proche de venir avec vous car plusieurs regards valent mieux qu'un. Notez tout ce que vous remarquez qui vous plait et vous déplaît. Observez les contraintes propres au lieu et à ce qui l'environne (vis à vis, mur mitoyen, panneau d'affichage, routes...etc). Refaites tout cela plusieurs fois et selon différents parcours jusqu'à ce que vous soyez certain que rien ne vous a échappé au moment d'aménager.

Identifiez les fonctions.

Oubliez pour un temps la piscine et posez-vous la question de ce que vous voulez faire dans cet espace. Demandez conseil à votre magasin L'EAU BIEN ETRE qui vous accompagnera pour aménager au mieux votre lieu de détente. Comment comptez-vous y accéder? Quelles sont les circulations souhaitées? Une aire de jeux pour vos enfants, une piscine, un bar extérieur, un spa, une terrasse pour recevoir? Hiérarchisez les usages.

AMÉNAGER SA PISCINE POUR EN FAIRE UN LIEU UNIQUE

Optez pour une ambiance, un style.

Comme pour votre intérieur, optez pour un et recherchez les éléments décoratifs permettant de créer cette ambiance autour de votre piscine. L'eau est un élément très important dans un jardin et si votre jardin est suffisamment spacieux des espaces à l'ambiance différente peuvent s'envisager.

Pensez à votre confort comme à votre plaisir.

L'éclairage du jardin et de la piscine contribuent tant à votre sécurité pour circuler qu'à votre plaisir. Il permet d'agrandir le jardin et de profiter de son paysage. Ainsi mettez en valeur la piscine et les plus beaux sujets pour embellir cet espace. Votre paysage ne se limite pas au seul espace de votre jardin, les jardins mitoyens et même au-delà y participent : pensez-y et parlez-en avec votre conseiller L'EAU BIEN ETRE.

Rédigez votre cahier des charges.

A partir des tous ces éléments, rédigez avec votre conseiller L'EAU BIEN ETRE un document faisant la description du projet exposant en premier lieu les idées directrices puis en détaillant chaque poste.

Établissez le budget et le planning du projet.

Construisez avec votre conseiller L'EAU BIEN ETRE un planning à partir des dates des interventions données et vous voilà en route vers un merveilleux projet!