Merci de noter que nous ne prenons plus en charge cette versions d'Internet Explorer

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

Bâche piscine : Comment bien la choisir ?

mardi 23 octobre

Qu’il soit rond, rectangulaire, octogonale, ovoïde, de forme libre, enterré, hors-sol (types INTEX, UBBINCK, LAGHETTO, BESTWAY,…) ou semi-enterré (ex : AZTECK), il y en a forcément une faite pour vous.

La couverture à bulle

Aussi appelée « bâche été », elle permet de diminuer l’évaporation, conserver une piscine propre, réduire la prolifération des algues, limiter la déperdition de température, réduire la consommation de chauffage et des produits d’entretien, etc.

Le standard: la bâche à bulles de couleur bleue. Ce n’est pas celle qui chauffe le plus, donc pour un pouvoir chauffant plus important, préférez une matière transparente. Sous abri, préférez-en une dont le dessous est noir pour limiter les UV (photosynthèse).

Notre conseil : pour une meilleure finition et durabilité du produit, optez pour un modèle avec une bordure sur tout le périmètre. Plusieurs coloris, épaisseurs matières (400 ou 500 microns, GEOBUBBLE) sont disponibles. Pour une utilisation facilitée, optez pour un enrouleur manuel ou motorisé.

La couverture à barres

La « bâche à barres » ou « bâche 4 saisons » assure protection et sécurité pour vos enfants du 1er janvier au 31 décembre. Dimensions bassin : de 2 x 2m jusqu’à 6 x 12m selon les modèles.

En été, elle permet de sécuriser, conserver la chaleur, limiter la pollution du bassin par des éléments extérieurs, ... En hiver, elle sécurise et protège, évite aux feuilles et autres débris de tomber dans le bassin, ce qui facilitera l’ouverture de votre piscine à la belle saison.

Facile d’installation et d’utilisation et grâce aux nombreux coloris disponibles, elle s’intègrera parfaitement dans votre jardin.

Pour un enroulement sans effort, optez pour un enrouleur motorisé. Certains fabricants proposent même un enrouleur/dérouleur motorisé pour une utilisation simplifiée au maximum.

Le filet d’hivernage et la couverture opaque

Le filet, plus léger, s’installe plus facilement mais ne permet pas de « mettre la piscine dans le noir ». Il faudra être vigilant et ouvrir votre piscine suffisamment tôt car passage d’UV = développement d’algues.

On peut utiliser un filet sur une piscine équipée d’un volet roulant. Puisque la sécurité est assurée par le volet automatique, le filet n’a pas l’obligation de répondre à la norme NF P 90-308 en vigueur.

Pour un bassin hors-sol, il en existe des filtrantes ou opaques avec une fermeture « pot de confiture ».

La protection de volet

Les PROCOVER et PROTECT ONE 2.0 permettent d’obturer l’espace entre le volet et les parois de la piscine, ce qui évitera aux pollutions extérieures de se mélanger à votre eau.

Volet protégé = volet qui ne verdit pas entre les lames. Moins de nettoyage = ouverture piscine facilitée.

Les nombreux coloris proposés par les fabricants permettent une intégration parfaite de la bâche dans votre jardin, sans percer votre beau dallage.

En bref

La couverture à barres c’est le meilleur rapport sécurité/prix. Utilisée toute l’année, elle sait se faire discrète une fois enroulée et stockée en bout de piscine.