Merci de noter que nous ne prenons plus en charge cette versions d'Internet Explorer

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

Piscine Global une vraie réussite

lundi 15 décembre

Piscine GLOBAL vient de fêter ses 35 ans d'existence à Lyon avec brio, réussissant le pari d'un salon vraiment global ! Une offre globale de produits et services pour la filière, source d'un attrait confirmé des professionnels du monde entier, alliée à une satisfaction globale : exposants, visiteurs et organisateurs.

559 exposants ont répondu présents du 18 au 21 novembre derniers, faisant fi de la morosité économique ambiante ! Une dynamique qui a su générer de nombreux contacts, insuffler de futures collaborations et rebooster le moral de tout un secteur.

Les visiteurs ne s'y sont pas trompés en répondant également à l'appel de ce grand meeting fédérateur international, avec une augmentation de 6,9% par rapport à l'année 2012.

Noémi PetitNoémi PETIT, Directrice du Salon ne pouvait que se réjouir de ce bilan : «Piscine Global est devenu ainsi l’occasion pour tous de développer le marché et d’inscrire l’innovation au coeur de la filière. De véritables connexions se mettent en place entre visiteurs et exposants, prescripteurs, influenceurs. Nous avons eu le plaisir de voir des visiteurs réellement motivés par les échanges avec les exposants, qui ont su s’adapter à leurs demandes et faire de réels efforts en termes de design, d’esthétisme, de R&D pour redynamiser le marché. »

Le salon en quelques chiffres :

559 : le nombre d'exposants

1 000 : le nombre de marques représentées

16 771 : le nombre de visiteurs (hors fabricants et fournisseurs des industries de la Piscine)

+ 6,9%* : l'augmentation du visitorat

+ 4,9%* : pour les visiteurs du secteur Construction / Installation

+ 1,6%* : pour les visiteurs du secteur Collectivités privées et publiques

+ 18,7%* : pour les visiteurs du secteur Prescription

+ 21,6%* : pour les visiteurs du secteur Distribution.