Merci de noter que nous ne prenons plus en charge cette versions d'Internet Explorer

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

Sauna traditionnel

L'AUTHENTICITÉ DU POÊLE AU FEU DE BOIS

Le sauna traditionnel, à l'inverse du sauna infrarouge, produit de la vapeur. Cela permet une création de chaleur moins sèche. Il fonctionne avec un poêle à bois qui va chauffer efficacement votre sauna. Ce système émet beaucoup de fumée qu'il faut évacuer de la cabine avant de l'utiliser. Il existe des saunas équipés de cheminée qui vous permettent de gérer les vapeurs afin de profiter pleinement de votre séance de sauna et sans risque.

Un des charmes du sauna traditionnel est de pouvoir rajouter à volonté de la vapeur pour réchauffer la pièce en arrosant les pierres volcaniques posées sur le poêle à bois.

sauna-vapeur-zensauna-traditionnel-vapeursauna-série-club

Sauna traditionnel France Sauna ZEN (existe de 2 à 5 places)

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE DE SAUNA TRADITIONNEL

Une longue journée vous précède et vous ne pensez qu'à une chose, vous poser et vous détendre en profitant de votre sauna. Voici quelques conseils l'eubienetre.com qui vont vous aider à vivre une expérience relaxante et très agréable.

Commencez par allumer le poêle à bois afin de faire monter la chaleur dans la cabine. En attendant que le poêle soit à bonne température, vous avez le temps de vous mettre à l'aise et de prendre une douche.

Entrez dans le sauna avec une serviette que vous déposerez sur le banc avant de vous asseoir. Si votre sauna traditionnel dispose de bancs installés à différents niveaux, sachez que la chaleur est montante et que la température est plus élevée en hauteur.

Vous gérez vous-même la quantité de vapeur que vous désirez dans votre sauna traditionnel. Lorsque que vous manquez d'air, quelques gouttes sur les pierres volcaniques vont créer de la vapeur et de l'humidité.

Le sauna va inévitablement vous faire transpirer mais cela fait partie des biens faits du sauna. La chaleur générée est très élevée, généralement comprise entre 60° et 95°C. C'est pourquoi il est conseillé de couper une séance de sauna par une ou deux douches pour se rafraîchir.

Il est important de se réhydrater après une séance de sauna. Prévoyez des boissons et prenez votre soirée pour vous prélasser.

A la fin d'une telle séance, vous aurez évacué toute la pression accumulée dans la journée. N'hésitez pas à recommencer autant de fois que le souhaitez pour votre bien être.

LEAUBIENETRE.COM : SAUNA ET SANTE

Le sauna traditionnel est connu pour provoquer rapidement la sudation. Transpirer de la sorte dans un sauna est tout à fait normal et c'est d'ailleurs tout l'intérêt. Ce phénomène accorde à votre peau plus de tonicité et permet à votre corps d'éliminer efficacement les toxines. On a aussi remarqué que d'utiliser régulièrement un sauna avait des propriétés bénéfiques pour le cœur et la circulation du sang. De ce fait, on le recommande également en cas de douleurs musculaires et autres courbatures.

Cependant il est déconseillé d'abuser de ses séances bien être, surtout si vous êtes sujet à des problèmes respiratoires qui pourrait être décuplés à cause de la forte chaleur ou de l'humidité des vapeurs (dans ce cas, orientez plutôt votre choix vers un sauna infrarouge).

La température est plus élevée dans un sauna traditionnel que dans l'infrarouge qui permet d'effectuer des séances plus longues comprises entre 30 et 45 min contre 15 à 30 min dans un sauna vapeur.