Merci de noter que nous ne prenons plus en charge cette versions d'Internet Explorer

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

Pompe à chaleur piscine

LA POMPE A CHALEUR : UN CYCLE EFFICACE

La pompe à chaleur piscine possède un système qui lui permet de transformer les calories présentes dans l'air en chaleur. Celle-ci est immédiatement restituée dans l'eau de votre piscine.

Ce fonctionnement air/eau est le plus courant. Pour pouvoir rediriger la chaleur de l'air directement dans l'eau de votre piscine, votre pompe utilise un fluide particulier : le fluide frigorigène.

Un évaporateur retient de l'air chaud afin de transmettre cette chaleur au fluide frigorigène encore à l'état liquide. Au contact des calories de l'air, le fluide frigorigène se réchauffe et se vaporise (il devient gazeux).

Un compresseur prend le relais, il aspire le gaz formé pour le comprimer. Une fois sous haute pression, le gaz frigorigène atteint une température élevée.

Un condenseur s'occupe de retransmettre la chaleur accumulée par le gaz dans l'eau de la piscine. Seule une partie de cette chaleur est transmise, ensuite le gaz se refroidit et redevient liquide. Un détenteur est présent en fin de circuit pour faire baisser la pression du liquide afin qu'il soit réutilisé.

La pompe à chaleur est un équipement qui s'intègre dans votre circuit de traitement de l'eau, juste derrière la filtration, avant que l'eau ne revienne dans le bassin de la piscine.

pompe-à-chaleur-piscinepompe-calor-evopompe-à-chaleur-powerline

BIEN CHOISIR LE MODÈLE ET L'EMPLACEMENT

L'installation d'une pompe à chaleur n'est pas à prendre à la légère. Nos spécialistes (à retrouver sur leaubienetre.com) vous recommandent d'avoir recours à un professionnel ne serait-ce que pour vous aider à choisir le matériel qu'il vous faut en fonction de nombreux paramètres à prendre en compte :

- la puissance de votre pompe doit dépendre du volume de votre piscine

- le climat général de la région dans laquelle vous vivez

- une pompe à chaleur peut être très bruyante, son emplacement doit donc être bien choisi

- etc, …

AVANTAGES ET CONTRAINTES DE LA POMPE A CHALEUR PISCINE

La pompe à chaleur vous offre plus d'efficacité qu'un chauffage électrique. Il est d'ailleurs impératif pour les grands bassins.

L'investissement est certes plus important à l'achat, le rendement est très intéressant. Elle consomme peu d'énergie et est capable de rendre de 2 à 5 fois d'énergie que celle consommée. De plus la source d'énergie utilisée, c'est-à-dire l'air, est bien évidement gratuit et renouvelable.

Il faut cependant prévoir que certains modèles de pompes à chaleur peuvent ne pas fonctionner en cas de température extérieure trop faible (en dessous de 15°C, il sera plus difficile et plus long de chauffer cotre bassin).

L'EAUBIENETRE.COM: NOTRE SÉLECTION DE POMPES A CHALEUR

Pompe à chaleur piscine Zodiac Power
Pompe à chaleur piscine Zodiac Z200
Pompe à chaleur piscine Zodiac Z300
Pompe à chaleur piscine Zodiac ZS500
Pompe à chaleur piscine Zodiac Z600 SILENT
Pompe à chaleur piscine Valimport ISLANDICUS
Pompe à chaleur piscine Valimport ISLANDICUS PRIMA
Pompe à chaleur piscine Valimport GOA
Pompe à chaleur piscine Bosta ECO
Pompe à chaleur piscine Bosta HYDRO PRO
Pompe à chaleur piscine Bosta HYDRO PRO PLUS PREMIUM