Merci de noter que nous ne prenons plus en charge cette versions d'Internet Explorer

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

Alarme piscine

L'ALARME DE PISCINE RESPECTE UNE NORME

Vous possédez une piscine enterrée mais vous ne savez pas quelles normes de sécurité vous devez prendre en compte ni lesquelles sont obligatoires. Sachez que vous êtes obligés de faire installer une alarme de piscine sous peine de devoir payer une amende de 45 000 €.

Elle peut être couplée avec d'autres systèmes de protection comme un volet de sécurité ou une barrière.

La norme NF P 90-307 vous impose d'acheter une alarme de piscine homologuée. Celle-ci doit répondre à certains critères incontournables. Elle se réactive automatiquement à la fin de vos baignades et doit pouvoir détecter la chute d'un objet pesant au minimum 6 kg.

COMMENT CHOISIR LE MODÈLE IDÉAL ?

Deux types d'alarmes de piscine sont certifiés pour répondre aux normes imposées par la loi :

Une alarme périphérique prévient les chutes avant qu'elles ne se produisent. Un système utilisant 4 balises infrarouges définit une zone autour du bassin. Lorsque que quelqu'un entre dans ce périmètre, l'alarme se déclenche et vous pouvez intervenir avant un éventuel accident.

alarme-perimétrique

Une alarme immergée quant à elle fonctionne en « observant » les ondes dans l'eau. Lorsqu'un mouvement anormal se produit dans le bassin, le système de détection de l'alarme ressent cette onde et le traduit comme une chute. Dans ce cas elle sonne pour vous avertir du danger.

alarme-sécurité-piscinechoisir-alarme-piscine

Afin que vous puissiez vous baigner sans être gênés par le déclenchement incessant de l'alarme de piscine, vous serez équipés d'une clé ou d'une télécommande pour programmer le fonctionnement de votre installation. Ceci vous permet également de vérifier le bon état de votre matériel.

Si vous voulez protéger vos enfants en bas âge autour de votre piscine et dans le bassin, il existe des alarmes discrètes comme des colliers ou des bracelets. Cet équipement de sécurité vous prévient dès que votre enfant entre dans l'eau ou alors lorsqu'il s'éloigne de vous. Ces deux options sont très utiles pour les parents car elles permettent de surveiller en permanence vos enfants.

LEAUBIENETRE.COM : QUELQUES CONSEILS AVANT L'ACHAT

Il est important de respecter les réglementations sur la sécurité autour des piscines. Pour ce faire, l'achat d'une alarme de piscine immergée ou infrarouge est indispensable. Ces modèles homologués peuvent sembler chers à première vue mais la prudence est de rigueur pour éviter tout risque de noyade.

Le prix se situe entre une centaine d'euros pour les premiers modèles et peut grimper jusqu'à 2000 €. Dans tous les cas vous vous rendrez compte de l'importance de cet achat qui sera très vite rentabilisé. Ne prenez pas de risque et choisissez une alarme de piscine conforme à la norme NF P 90-307.

Alarme de piscine Maytronics PRECISIO

Alarme de piscine Maytronics AQUALARM

Alarme de piscine Maytronics SENSOR PREMIUM

Alarme de piscine Maytronics SENSOR ESPIO