Merci de noter que nous ne prenons plus en charge cette versions d'Internet Explorer

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

Barrière de sécurité piscine

La barrière de sécurité est une installation homologuée selon la norme NF P 90-306 et qui limite les possibilités d'accès à votre piscine. Cette clôture doit faire intégralement le tour du bassin sauf si un mur vient compléter le périmètre à condition qu'il ait la hauteur minimum requise, soit 1,10 m. En respectant toutes ces indications, vous serez en conformité avec la règlementation, et vous aurez fait le nécessaire pour assurer la sécurité de vos enfants près de la piscine.

Cependant, ce dispositif ne doit en rien remplacer l'attention et la vigilance des adultes !

barriere-de-securite

LA BARRIÈRE DE SÉCURITÉ ET SES NORMES

Depuis janvier 2003, la loi oblige les propriétaires de piscine enterrée ou semi enterrée, ayant des enfants de moins de 5 ans, à les protéger par un système de sécurité pour éviter les accidents.

Vous pouvez choisir entre une alarme, un abri, une bâche de sécurité ou une barrière.

En ce qui concerne les barrières ou clôtures, les spécialistes leaubienetre.com vont vous renseigner sur les exigences à satisfaire pour respecter la norme NF P 90-306.

Pourquoi une barrière de sécurité ?

La barrière de sécurité de piscine empêche les enfants en bas âge de s'approcher du bassin, au risque de se noyer, sans la présence d'un adulte à côté.

Cette limite en dur, peut faire prendre conscience aux enfants du danger présent autour de la piscine. Ils comprennent que cet endroit est réservé à la baignade et qu'ils doivent être accompagnés car ils n'ont pas la possibilité de franchir la clôture seul. Le système d'ouverture est assez complexe pour éviter tout risque de passage d'un enfant de moins de 5 ans.

cloture-piscine-en-verre

LES CLÔTURES DE SECURITE LEAUBIENETRE.COM

Les poteaux qui définissent le périmètre de la barrière de sécurité existent en différents matériaux pour satisfaire toutes les envies : inox, bois, aluminium, …

Plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez les faire sceller dans le béton si la barrière est installée en même temps que votre piscine. Ou si vous voulez simplement rajouter cet équipement et éviter un nouveau chantier, il est simple et efficace de fixer les poteaux sur des platines qui seront ensuite vissées et immobiles.

Les panneaux constituent l'élément essentiel de votre clôture de sécurité de piscine.

Choisissez la forme et le matériel de vos panneaux selon vos idées déco. Il existe de nombreuses variantes : barreaux ajourés ou panneaux pleins, du fer forgé au plexiglass, en passant par le bois, le PVC ou le verre trempé, … vous trouverez à coup sûr un modèle de barrière qui va s'intégrer parfaitement à votre espace piscine.

L'accès au bassin est prévu par une porte pivotante ou coulissante qui possède un système d'ouverture avec double manipulation. Celui-ci peut même être combiné à une serrure pour encore plus de sécurité.

Enfin, l'accès au bassin doit être tout à fait impossible, même en franchissant la barrière ou le mur. Il faut donc vérifier qu'il n'y est pas d'appui près de celle-ci.