Merci de noter que nous ne prenons plus en charge cette versions d'Internet Explorer

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

Piscine enterrée

Vous avez un projet piscine enterrée, vous y avez longuement réfléchi mais vous hésitez entre une piscine béton (construction traditionnelle en blocs à bancher ou panneaux) et une piscine coque ? Nous allons vous donner toutes les clés et informations qui vous permettront d’y voir plus clair et nous l’espérons, de choisir un mode de construction, celui de VOTRE future piscine.

Faire construire une piscine chez soi ne s’improvise pas. La 1ère étape consiste à vous rapprocher de votre mairie. La 2nde étape consiste à leur exposer votre projet : en fonction des dimensions du bassin et de la présence ou non d’un abri (et de sa hauteur), vous aurez à déposer un dossier de déclaration préalable de travaux ou à procéder à une demande de permis de construire.

Ensuite, parlons emplacement de la piscine : le positionnement du bassin est très important, il y a plusieurs éléments à prendre en compte :

  • L’ensoleillement de votre jardin : votre piscine doit être un maximum au soleil, idéalement entre 10h et 48h. Cela vous évitera d’avoir froid quand vous vous baignez ou quand vous sortez de l’eau, et cela vous permettra aussi de capter les calories générées par les rayons du soleil.
  • Les vents dominants : il s’agit d’un paramètre très important à ne surtout pas négliger. Cela va déterminer le positionnement de vos différentes pièces à sceller (refoulements et skimmers) et donc avoir une réelle incidence sur l’efficacité de votre filtration.
  • Le vis-à-vis et l’environnement immédiat du bassin (arbres, végétation).
  • La structure traditionnelle en parpaings ou en blocs à bancher polystyrène. La tendance actuelle c’est la piscine rectangulaire avec escalier intérieur (angle, droit, toute largeur, avec ou sans banquette). Vous allez pouvoir choisir les dimensions de votre piscine ainsi que le type d’escalier. A vous de voir, si vous préférez un revêtement carrelage, enduit, liner ou PVC armé (selon type de strcuture). Jouez et prenez plaisir à personnaliser votre bassin.
  • La structure panneaux. Il en existe dans différents matériaux : en résine, en acier galvanisé ou Magnélis, ou en béton. Revêtements liner ou membrane armée pour tous les types de panneaux cités précédemment. Et si vos envies vont plutôt vers un revêtement carrelage ou mosaïque, alors c’est vers le panneau béton qu’il vous faut vous tourner !
  • La piscine coque : il existe une large très large de piscines coques, de formes, de dimensions, de coloris, des petites, des grandes, des mini piscines, des rectangulaires, des formes libres, des couloirs de nage,… Vous trouverez forcément une coque polyester qui corresponde à vos attentes et à vos envies. Faites-vous plaisir, réalisez votre rêve !

On entend par piscine enterrée (ou piscine creusée), les modes de construction suivants :

Vous avez un projet piscine enterrée ? En fonction du type de construction choisi, sachez que la mise en œuvre et le temps des travaux va varier. N’hésitez pas à nous en parler, nous étudierons ensemble quel mode de construction peut correspondre à vos envies, vos attentes, vos besoins et votre budget.

Nos équipes, fortes d’une longue expérience dans le domaine de la piscine, sauront vous guider et vous accompagner dans votre projet. Notre réseau de professionnels qualifiés sera à même de répondre à vos demandes de devis projets piscines, de vous conseiller sur l’emplacement, les différents équipements et matériels ainsi que les différents dispositifs de sécurité pour votre piscine enterrée.

A vous les moments de détente, de rire, de jeu et de baignade en famille ou entre amis ! Profitez de l’été, faites construire une piscine ou construisez-là vous-même !