Merci de noter que nous ne prenons plus en charge cette versions d'Internet Explorer

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

Piscine traditionnelle

Depuis les années 80 jusqu’à aujourd’hui, la piscine a beaucoup évolué ; que ce soit dans sa forme, ses dimensions ou dans ses équipements. Le concept de « piscine privée » s’est démocratisé, nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir accéder à ce rêve d’avoir une piscine à la maison.

Il n’existe pas un mais plusieurs types de structures pour la construction de piscines enterrées. Vous avez une préférence pour la piscine « traditionnelle » ou piscine béton ? Et si vous découvriez que la piscine traditionnelle, ce n’est plus seulement la structure maçonnée en parpaings mais qu’il existe sur le marché d’autres modes de constructions, plus innovants et tout aussi résistants sinon plus résistants.

Le réseau L’EAU BIEN-ETRE a sélectionnée pour vous 2 types de panneaux :

  • Les panneaux résine,
  • Les panneaux béton.
  • Les mini piscines 3*3m, 4*2.5m, 5*2m qui ne nécessitent pas de déclaration de travaux.
  • Les piscines de taille standard 6.5*3.5m, 7.5*3.5m ou encore 8.5*4.5m.
  • La 1ère est une structure autoportante composée de panneaux et de jambes de force. Cette solution est réservée à la construction de piscines enterrées.
  • La 2nde est une structure autoportante composée de panneaux, de jambes de force et d’une ceinture béton intégrée. Elle permet la construction de bassins hors-sol, semi-enterrés ou enterrés, et même des bassins à débordement !
  • La 3ème se compose de panneaux et de jambes de force ayant un encombrement plus faible que les 2 structures précédentes, ce qui est idéal quand l’espace disponible est limité. Cette structure permet la construction de bassins enterrés et peut même (sous réserve d’une étude de faisabilité) permettre la réalisation de piscines à débordement.

Les panneaux en résine de synthèse injectée

Ils sont fabriqués en France, à partir de matières recyclées, ils sont inaltérables, imputrescibles et indéformables. Grâce à leur conception et au procédé de fabrication utilisé, l’association panneaux + jambes de force rendent la structure hautement résistante. Ces structures hauteur 1.50m sont idéales pour la construction de bassins enterrés rectangulaires. Grâce à leur faible poids, leur manipulation et leur montage est très facile.

Cette structure est déclinée dans différentes dimensions :

Pour l’étanchéité du bassin, vous pourrez au choix opter pour un liner ou une membrane armée.

En ce qui concerne la filtration, vous pouvez choisir le bloc filtrant SOLIFLOW que vous installerez sur l’une des largeurs du bassin ou une filtration à sable que vous installerez dans un local technique déporté.

Les panneaux en béton

La tendance actuelle étant à la piscine rectangulaire, nous avons choisi de composer et de vous proposer des kits piscines béton 6*3m, 7*3.5m, 8*4m, 9*4m, 9*4.5m, 10*5m. Si votre envie penche plus vers un couloir de nage, des dimensions autres que celles proposées, une piscine miroir, à débordement ou de forme libre, montrez-nous la piscine de vos rêves, nous verrons ensemble comment la réaliser !

Nous disposons aujourd’hui de 3 solutions de constructions 100% béton :

Pour ces 2 premières solutions 100% béton, il vous faudra réaliser un terrassement de l’équivalent de la longueur de la piscine + 1.40m, et de la largeur de la piscine + 1.40m.

Pour ces piscines panneaux béton, nous vous proposons aussi : des blocs de béton en U à partir desquels vous pourrez construire un escalier d’angle, toute largeur ou droit. Il est même possible de fournir des escaliers quart de rond sur demande.

L’avantage de cette structure béton ? Vous pouvez choisir le revêtement qui vous plait, liner, PVC armé, carrelage, mosaïque,…

A vous de personnaliser, d’imaginer votre future piscine.

Nous avons choisi de proposer des kits piscines avec des dimensions standard (6*3m, 7*3.5m, 8*4m, 9*4m, 9*4.5m et 10*5m) mais si vous rêvez d’un couloir de nage, d’un bassin miroir ou d’une piscine forme libre, venez nous en parlez, nous étudierons ensemble les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Vous avez un projet piscine ? Venez nous en parler, nous échangerons et avancerons ensemble pas à pas sur votre projet, pour déterminer les dimensions de votre bassin, les équipements et options possibles (filtration, pompe à chaleur, appareils de traitement d’eau automatisé,…).

Notre rôle, et celui des pisciniers membres de notre réseau sera aussi de vous conseiller et vous permettre de choisir le dispositif de sécurité le plus adapté à votre piscine et l’utilisation que vous allez en faire. Abri ? Volet ? Alarme ? Couverture à barres ou couverture de sécurité ? Barrières ? Association de 2 dispositifs ? Nous y réfléchirons ensemble. Plus qu’indispensable, sécuriser sa piscine et protéger ses proches de tout risque de noyade est une obligation depuis la loi de janvier 2004.